mon parcours
Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, c'est tout naturellement que j'ai décidé d'allier ma passion avec ma vie professionnelle.
Après mon Bac S, je me suis tout d'abord dirigé vers des études de médecine. Préférant le contact avec les animaux, je me suis finalement tournée vers des études d'ostéopathie animalière à l'I.F.O.A où j'ai obtenu mon diplôme en 2014.
Plus de détails >>
Actualités
Devenez parrain et recevez en échange une remise sur votre prochaine consultation.

Nouveau partenariat avec l'écurie active "Au paradis du vieux sabot"

De nouveaux services vont être mis en place dans les mois à venir pour vos chevaux.
 

Gériatrie équine à Uzès

Le sujet de vieillissement constitue l’une des plus grandes interrogations de l'Homme. Comme leur propriétaire, les animaux voient leur espérance de vie s’allonger.

Depuis plusieurs années, l’homme a changé sa perception du cheval et depuis le début du XXIe siècle, la masse de chevaux âgés n'a cessé d’augmenter.

Cet accroissement de la durée de vie, s’explique par l’évolution de la place du cheval dans la société.

En effet, le cheval n'est plus considéré comme un moyen de travail mais comme un véritable animal de compagnie.

Lorsque sa carrière est terminée, la plupart des propriétaires veulent lui assurer une retraite agréable. Ils cherchent à lui apporter qualité et confort de vie  jusqu’à ses derniers jours.

 

  Baron Pur sang arabe âgé de 26 ans lors d'une séance d'ostéopathie
Les améliorations accomplies dans la médecine vétérinaire et dans la nutrition équine y sont pour beaucoup. Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des chevaux de 25, voire de 30 ans.
mémoire fin de cycle ostéopathie animale sur la gériatrie équine
Gérontologie et gériatrie équine